DIALOGUE INTERRELIGIEUX PROFOND
& INTERDISCIPLINAIRE
Sans prosélytisme:
une proposition thérapeutique intégrant la spiritualité du patient.
Quelle que soit sa spiritualité.
Atelier-conférence OFFERT
Vous préférez un rdv individuel ? Voir tout en bas de page.
CHANGEMENT DE REGARD SUR L’EXPERIENCE DE DEREALISATION & les propositions thérapeutiques
Les Réalisés vivent tous en la déréalisation!
L’expérience de déréalisation peut être temporaire. Les sages Réalisés la vivent de façon continue, ou à souhait, et de façon paisible. C’est l’état naturel avant qu’il ne soit pollué par une méprise métaphysique.
L’arrêt de cette dernière produit le « dévoilement du Réel ».
Pour les êtres spirituels Réalisés, ce qui est « étrange » c’est que nous soyons convaincus que ce que nous voyons (les apparitions visuelles) sont solides PAR NATURE.
Pour eux, dans ce sens, c’est la non-déréalisation qui est une altération de la perception primordiale, une altération de la Présence Totale.
Les textes sur le sujet sont abondants dans toutes les traditions spirituelles.
Savoir que tous les grands êtres spirituels qui ont marqué l’histoire de l’humanité vivaient ce mode d’être de façon profondément paisible et continue (indestructible disent les tantras) est une merveilleuse nouvelle qui change notre regard sur cette expérience de déréalisation qui, en vérité, est une apparence très ordinaire… car elle caractérise notre nature profonde innée, la nature du Réel.
C’est pourquoi il n’y a rien d’étonnant à ce qu’environ 50% de la population (1) générale ait vécu au moins une expérience de dépersonnalisation ou de déréalisation transitoire au cours de leur vie.
Abondantes références
Lors d’une conférence, Arnaud Perdry vous partagera nombre de citations profondes des plus grands sages de différentes spiritualités qui le démontrent.
Cette bonne nouvelle nous invite à explorer de nouveaux paradigmes dans l’accompagnement des personnes souffrant de l’expérience de déréalisation.