En une heure changeons le paradigme qui mobilise vos réflexions au coeur de la déréalisation.
L’expérience de déréalisation, qui consiste à percevoir l’environnement comme un rêve, une illusion magique, dénué de substance… est une précieuse OPPORTUNITE.
C’est la possibilité de comprendre les textes les plus profonds d’innombrables sages du passé :
ces Réalisés ont tous vécu la déréalisation de façon stable et prolongée.
Séances individuelles
Lors de séances individuelles, prenons le temps de dissocier différents éléments de l’expérience de déréalisation :
1- l’expérience sensorielle de déréalisation
2- les éventuelles émotions perturbatrices pouvant être vécues durant l’expérience de déréalisation
3- Et, ensemble, déterminons la façon la plus adaptée pour vous accompagner avec de l’information qui change positivement votre regard sur l’expérience de déréalisation.
CHANGEMENT DE REGARD SUR L’EXPERIENCE DE DEREALISATION
TOUTES les grandes spiritualités, lorsqu’on les étudie en profondeur, évoquent l’expérience de déréalisation. Mais elles ne la considèrent pas comme un problème, une anomalie, une maladie… à soigner : au contraire !!!!
Tous les grands sages (Bouddha, le Christ, le Prophète…), et leurs continuateurs très nombreux, vivaient en l’expérience de déréalisation de façon stable : tous sans exception !
Ces êtres sont dits réalisés car ils ont réalisé que l’ensemble des perceptions directes (l’environnement perçu) participent de l’esprit.
Le comprendre intellectuellement est une chose, le vivre concrètement en est une autre!
Ceux qui l’expérimentent en conscience se trouvent alors en le mode d’être de la déréalisation.
Les Réalisés vivent tous en la déréalisation.
L’expérience de déréalisation peut être temporaire. Les sages Réalisés la vivent de façon continue, ou à souhait.
En spiritualité, la différence entre une « expérience spirituelle » et une « réalisation spirituelle » concerne précisément la stabilité du mode d’être en question dans le temps.
Savoir que tous les grands êtres spirituels qui ont marqué l’histoire de l’humanité vivaient ce mode d’être est une merveilleuse nouvelle qui change notre regard sur cette expérience… très ordinaire… car elle caractérise notre nature profonde innée.
Cette bonne nouvelle nous invite à explorer ce qui cloche dans l’approche habituelle de l’expérience de déréalisation par le monde médical, ce qui cloche dans les paradigmes qui soutiennent les approches thérapeutiques.